FR | DE
Informations pratiques > Pour les parents > Choix du médecin-dentiste

Choix du médecin-dentiste

Seuls les médecins-dentistes et orthodontistes valaisans travaillants avec SDJ – c’est-à-dire qui ont un numéro de collaboration avec notre Association – peuvent exécuter des traitements de soins dentaires subventionnés.

Selon les directives cantonales valables pour tous les médecins-dentistes/orthodontistes valaisans travaillant avec SDJ, les médecins-dentistes/orthodontistes ont l'obligation de remplir toutes les conditions administratives avant de commencer un traitement subventionné.

Le médecin dentiste/orthodontiste doit être installé sur le territoire valaisan. Le droit au subventionnement n'existe pas pour un traitement dans un canton voisin.

Dans le Valais existe le libre choix du médecin-dentiste traitant pour les soins conservateurs.

Pratiquement tous les médecins dentistes/orthodontistes installés dans le canton du Valais disposent du numéro de collaboration et collaborent avec SDJ. Les rares exceptions ont l'obligation d'informer clairement et explicitement les parents qu'ils ne participent pas au système des soins dentaires subventionnés.

Soins orthodontiques

Pour les soins orthodontiques, des conditions particulières sont applicables :

Selon entente et convention avec les communes, les enfants domiciliés dans les communes fondatrices de l'Association limitent la participation aux frais des traitements orthodontiques subventionnés à la clinique dentaire scolaire orthodontique de Sion.

Sont concernés les enfants domiciliés dans les communes suivantes :

Les Agettes, Arbaz, Ardon, Ayent, Chamoson, Conthey, Evolène, Grimisuat, Hérémence, Mont-Noble, Nendaz, Savièse, Sion, Saint-Léonard, Saint-Martin, Vétroz, Vex, Veysonnaz.
 

SDJ - Association valaisanne pour la prophylaxie et les soins dentaires à la jeunesse
Rue de Lausanne 42 | 1950 Sion
027 327 33 20 |
Powered by / boomerang